Quelles seront les nouvelles tendances de fin 2024 et début 2025 ? Tendances coiffure

Le sleek bun

Ce chignon parfaitement réalisé, soigneusement tiré, lisse et brillant, est fréquemment associé à des styles élégants et épurés, et continuera de séduire lors de la prochaine saison hivernale.

Attention, il n'est pas conseillé de réaliser un sleek bun quotidiennement. Cette coiffure, qui tire beaucoup sur le cuir chevelu et les longueurs peut, à terme, entraîner une chute des cheveux appelée alopécie de traction. 

Le wet hair

Déjà repéré lors des saisons précédentes, le "wet hair" (cheveu mouillé en français) fait son grand retour pour la saison automne-hiver 24-25, mais cette fois-ci avec une touche plus sophistiquée. Inspiré des années 90, il est sculpté avec du gel, apportant mouvement et profondeur à la coiffure.

Le soft wavy

Adieu au glamour ondulé, bonjour aux ondulations douces. Représentant l'élégance à la parisienne, ce style est plus épuré et nettement plus discret, idéal pour une tenue décontractée.

Le cheveu lustré

Le summum de l'élégance, les cheveux ultra brillants, presque lustrés, seront une tendance incontournable de la prochaine saison automne-hiver.

L'effet "bed head hair"

La coiffure "bed head" (ou "cheveux du lit" en français) est un style audacieux qui donne l'impression d'être sorti du lit avec panache. Inspirée par les icônes rock des années 2000 et par Kate Moss, cette tendance est tout sauf ennuyeuse!

La queue-de-cheval basse

Coiffure empreinte de sobriété et de raffinement, la queue-de-cheval basse fait son retour cette saison, dans sa forme classique ou agrémentée d'accessoires tels que des rubans et des nœuds, offrant ainsi une touche d'originalité.

Besoin de conseils ?

Rendez-vous dans un salon du réseau MonCoiffeur.fr pour des conseils personnalisés et un devis gratuit !